Mourinho 2004 vs Mourinho 2014

Mourinho 2004 vs Mourinho 2014

guardiola-mourinho-barcelonaJosé Mourinho est l’entraineur qui m’a fait comprendre que le football ce ne sont pas juste « 22 mecs qui courent après un ballon« .

Il m’a donné envie de comprendre le football. A 14 ans je prenais plus de plaisir à organiser mes coéquipiers lors de mes matchs de foot qu’à jouer, à 14 ans je ne sortais pas de chez moi sans un bloc note pour dessiner un schéma tactique ou pour noter une idée. Sans Mourinho il n’y aurait pas ce blog, il n’y aurait pas des livres, en anglais, espagnol portugais ou françaisn qui parle de football partout chez moi. Sans lui je ne serais pas le même.

Il a révolutionné ma vie et le football. Mais aujourd’hui sa révolution se résume à l’entrainement et la fameuse periodisation tactique que nous défendons tellement. Encore la semaine dernière lors de ma partie de foot hebdomadaire j’ai eu cette phrase après que quelqu’un m’ait suggéré de jouer notre 4X4 sur un terrain plus grand : « si tu veux courir fais un marathon, par contre si tu veux jouer au foot on devrait faire comme ça ».

Alors oui Mourinho a révolutionné le football, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je peux dire avec tristesse : pourquoi tu as changé José ? Pourquoi tu as abandonné tes idées de football offensif, ce football qui m’a fait aimé… le football ?

Et pour que vous compreniez bien voici une comparaison entre le José de 2004 et le José 2014

Pour 2004 ce sont les matchs de la finale de la Coupe de L’UEFA et de la Champions League et pour 2014 la défaite contre Tottenham il y a quelques semaines.

2 réflexions sur “Mourinho 2004 vs Mourinho 2014

Laisser un commentaire